Le faux'rhum qu'aime les paradoxes comme la Barbe de Papa !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Général du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nethanel Y. Fionnàn

avatar




J'ai pu envoyer : 66 hiboux depuis le : 01/04/2011

A Poudlard, je préfère les : Serpentards, d'ailleurs je suis : en 5ème année ! & si tu veux tout savoir de moi : ICI.

Les rumeurs :
Spoiler:
 

MessageSujet: Règlement Général du Forum   Ven 1 Avr - 11:21


Règlement du forum

'' La règle d'or, c'est qu'il n'y a pas de règle d'or ,,





A propos ... des grandes idées

Comme vous pouvez le voir, vous êtes en train de lire le règlement du forum. Et comme vous comprenez ce qui est écrit, c'est que vous parlez le FRANÇAIS (c'est cool, non ?) D'ailleurs, ici, on le parle et on l'écrit. Le langage sms étant bien évidemment prohibé ! Les fautes de frappes sont acceptées, mais relisez vous régulièrement. (personne n'est à l'abri des erreurs de clavier).

Cela me fait penser qu'en matière d'expression, tous les propos racistes, homophobes, injurieux, sexistes, discriminatoires (& tout le tralala) sont complètement IN-TER-DITS. J'espère que c'est bien clair pour tout un chacun, nous ne sommes pas ici pour manquer de respect envers qui que ce soit ,)

On aime pas trop les CONFLITS ici (sauf dans le RP, ça donne de bonnes bastons) ni jouer à la police alors... quand vous avez un problème, les boîtes à MP sont ouvertes ! Merci donc de régler vos différents en privé, ou avec les membres du staff sans l'ébruitez sur le reste du forum. (On a les oreilles sensibles) Ce qui se passe dans vos affaires reste à vos affaires.

Les PUBLICITES, c'est réservé à la section appropriée, et en respectant le quota de messages demandés. Si nous voyons des liens se balader un peu partout, on risque de vous sanctionner après vous avoir (plus ou moins) gentiment demandé de le retirer. C'est pas qu'on en veut pas, c'est juste pour permettre une équitée entre chacun.

Y'a pas d'ÂGE LIMITE pour s'inscrire, certains adolescent de 14 ans ayant parfois plus de maturité que des grands dadais de 22 ans (Eyh, qui tu traites de dadais ?!). Nous vous demandons néanmoins de faire preuve de civilité envers les autres joueurs, d'être patient et à l'écoute de chacun, et d'ignorer les différents si vous en croisez. Cela ne rendra la communauté que plus agréable à vivre. je vous le rappelle : s'il y a un problème, les MP sont à votre disposition !





A propos ... des personnages

Quand on arrive sur un forum RPG, en général, on s'incrit avec un PRENOM et un NOM (dans l'ordre, c'est mieux). S'il y a un deuxième prénom, merci de ne mettre que la première lettre ; et on évite les pseudonymes connus ou ridicules. Soyez originaux, nous sommes sur un forum a type Fantastique/HP, l'imagination y est débridée ,)

Vos personnages élèves ont ENTRE 15 ANS (Première année) et 21 ANS (7ème année). Nous avons choisis ses limites pour permettre de plus grandes libertés d'action, et ne pas se retrouver avec des mômes de onze ans sur les bras. L'adolescence étant le repère aux remises en questions, vous aurez sans doute moins de mal à faire de jeunes adultes. Pour les professeurs et membres du personnel, nous demandons un MINIMUM DE 30 ANS.

Des POSTES VACANTS sont à votre disposition, à regarder méticuleusement et étudier soigneusement. Ceux sont des personnages clefs pour les membres du forum ou de l'intrigue, nous vous remercierons gracieusement de les prendre ! (en nature pour les plus difficiles *sbaf*) Attention cependant à gérer une présence régulière et avoir le niveau rp requis, que ce soit pour les scénarii du staff que pour ceux des membres.

En parlant de ces PV du staff, les avatars ne sont pas obligatoirement imposés et peuvent donc être modifiés si besoin, pour vous permettre de vraiment entrer dans le personnage. Veillez cependant à respecter l'idée principale, ou à suivre les indications s'il y en a. Si nous jugeons que le personnage s'accorde mal à la nouvelle personne de votre avatar, nous vous demanderons de changer.

Niveau AVATAR : 200*320 px imposé, et pas de dérogations. Vous mettez ce que vous souhaitez, temps que cela respecte la fiche descriptive de votre personnage (Pas de britney spears de 12 ans !) ; attention cependant aux avatars "outranciers" à type porno & compagnie. On est pas un livre de détente, soyez un minimum censé avant de nous mettre une ado en mal être qui nous fait un gros f*ck !

Pour le SIGNATURES, pensez à ne pas déformer le forum. C'est la seule condition ,)

Nous pouvons vous réserver une célébrité/une personne pour une durée d'une semaine. Au delà, elle sera effacée du bottin et de nouveau libre.




A propos ... du RP

Sur SH, le Minimum de lignes : 15 LIGNES. C'est pas barbare, ça représente trois paragraphes un minimum détaillés, hors dialogue. Tout le monde peut donc s'inscrire, à la condition d'une syntaxe un minimum correcte. Si vous ne vous en sentez pas capable, ne vous inscrivez pas.

Nous n'avons pas de modèle spécifique pour la présentation de vos posts. Pensez à rester clair, net et concis ; à différencier les dialogues et pensées de la narration ; et à utiliser un style d'écriture lisible. (Sinon, ça fait shuper mal aux yeux)

RESPECTEZ VOTRE PARTENAIRE dans vos RP, que ce soit sur ses aptitudes, ses réactions ou la relation entre vos personnages. Mettez-vous d'accord en privé sur le déroulement probable d'un RP si besoin. On ne JOUE PAS le personnage de quelqu'un d'autre. On ne TUE PAS un personnage ou un PNJ (Han mince...). On S'ADAPTE aux capacités des autres, et des siennes. (Par exemple : un élève populaire sera forcément connu de votre personnage ; si vous êtes grand méchant loup dans votre fiche ne vous comportez pas en prude demoiselle au grand-coeur-bleubleu-les-fleurs... etc.)

Il n'y a PAS DE LIMITE DE RP parallèles, tant que vous parvenez à tous les gérer et que vous respecter la chronologie de ceux-ci. Si nous voyons trop d'incohérences, nous vous demanderons d'en clore quelques uns. Les RP PRIVES sont bien sûrs possibles.

Attention à quelque chose ; vos personnages évoluent EXCLUSIVEMENT sur le forum, pas ailleurs (MP, MSN ... etc) . Si vous souhaitez faire quelque chose entre eux (une rencontre, un rdv, des souvenirs, des sentiments... etc) il faudra que ce soit rédigé ici, du moins, à partir du moment où vous commencez à jouer. (Par exemple : si vous rencontrez un joueur et voulez faire en sorte que vos personnages se mettent en couple, il faudra soit : que ce soit défini depuis quelques temps dans votre "fiche de relations" comme quelque chose de plus ou moins "ancien" ; soit qu'il y ai un sujet (même court) qui explique comment tout s'est déroulé.)

Les RP à types erotique sont AUTORISES, dans la limite de la décence morale. Merci donc de le préciser dans le titre de votre topic par [*] ou [X]. Les relations entre deux personnes de même sexes sont elles aussi autorisées (Soyons fous !) tant qu'elles font figure de minorité... ou pas. Si vous êtes homophobe, abstenez-vous de lire ce genre de sujet.




A propos ... du reste

La section HORS-RP est là pour vous détendre, loin des prises de bec et de têtes. Vous n'êtes plus votre personnage, respectez donc chacun comme vous aimeriez que l'on vous traite. Attention à ne pas léser le RP !

Niveau ABSENCE, c'est gentil de nous prévenir à l'avance. Bien sûr, les imprévus existent, mais essayer de nous tenir le pour rapidement au courant. Si au bout d'un mois votre personnage n'est pas actif, nous supprimerons votre compte sans rappel préalable. (Et COUIC ! Mwahaha)

Pour les DOUBLE-COMPTES... Ils sont autorisés une fois que votre premier personnage est bien actif et intégré dans le jeu. Pensez à n'en délaisser aucun, et à avertir l'un des membres du staff de ce dédoublement (:

& pour finir... HAVE FUN !!! On est sur un forum RPG, profitez-en ^^ !



Règlement réalisé par Netha.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombres-heros.forumzen.com
 

Règlement Général du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Sombres Héros :: ADMINISTRATION GENERALE DU FORUM :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: