Le faux'rhum qu'aime les paradoxes comme la Barbe de Papa !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INTRIGUE #1 : Du Rififi dans l'air.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nethanel Y. Fionnàn

avatar




J'ai pu envoyer : 66 hiboux depuis le : 01/04/2011

A Poudlard, je préfère les : Serpentards, d'ailleurs je suis : en 5ème année ! & si tu veux tout savoir de moi : ICI.

Les rumeurs :
Spoiler:
 

MessageSujet: INTRIGUE #1 : Du Rififi dans l'air.   Mer 6 Avr - 23:00


Intrigue #1

Gossip girl, sors de ce corps !



Les notes de papier sont apparues avec discrétion, agencées comme un vol d'oiseau parfaitement organisé, se répandant dans tout Poudlard sous le regard médusé des élèves. Voletant de droite à gauche, parcourant les couloirs et autres salles de cours sans que personne ne puissent rien y faire ; elles s'en vont porter leur message à quiconque croiserait leur route. Les élèves frémissent en les observant, attendant qu'elles viennent se poser sagement et innocemment devant eux.
Qui était la cible cette fois ?

.

Décembre 2010
La première fois, c'était au début de Décembre. Un hibou est apparu. Puis des notes, le suivant dans la Grande Salle à l'heure du repas, maladroites et malhabiles, avant de se laisser tomber sur tables, chaises, verres et sols dans un fracas de papier froissé. Les curieux s'en sont emparés, cherchant à connaître la raison d'une telle surprise. D'une écriture fine et régulière, on avait écrit : Il semblerait que sa seigneurie Jonathan Feyrgramm ai quelque chose à cacher à Lucie Allister. Allons Jon, un petit baiser ne veut pas dire tromper ! Quoique, quand il est réalisé à mainte reprise derrière la serre, peut-être que la question se pose. à côté d'une photo mouvante où l'on voyait deux personnes s'embrasser sulfureusement.

La nouvelle avait fait grand bruit, alors que les personnes concernées s'étaient levée d'un bond de leur banc. Il y avait eut une dispute, une émeute presque entre partisans et contestataires, des larmes et des cris, puis des interrogations. Qui avait écrit cela et pourquoi ?

.

Janvier 2011
Celui que l'on appelait désormais "Le Lutin" était rentré dans les mœurs. Malgré les recherche et les tentatives de trouver cet usurpateurs, malgré les réticences à ses messages, on finit par adopter invariablement sa méthode ; chacun cherchant désormais à voir apparaître les notes annonciatrices de mauvaises (ou bonnes !) nouvelles. Pourtant, le murmure était là à leur vision : qui allait être la victime ? Qui avait péché et s'était fait prendre ? Qui n'avait pas été suffisamment malin pour passer entre les mailles du filet ? Car c'était le jeu, désormais... ne pas se faire prendre. & à celui-là, Le Lutin était le maître.

Il ne laissait rien passer. Du petits baiser minable à la tricherie en examen. Tout. Il savait toujours tout et se débrouillait pour le faire savoir au moment le plus opportun. Des couples brisés, des amitiés bafouées, des fêtes organisées ou ce genre de choses ; on devenait avide de connaître les nouveautés.

D'ailleurs, on pouvait le contacter si l'on avait nous-même des nouveautés : un hibou restait chaque jour près de la volière, à qui tout le monde pouvait confier une lettre sur tel ou tel ragot... à condition qu'il soit vérifiable et prouvé. Car, malgré ses dénonciations, Le Lutin détestait les fausses rumeurs : "Toute vérité est bonne à dire" ; les mensonges et autres débilités n'étaient pas son pain quotidien. C'était peut-être ce qui le rendait effrayant : tout ce qu'il disait était profondément vrai...

.

Mars 2011
On sème le doute. On se surveille. Ou bien on s'ignore. Si certains cherchent toujours à découvrir qui est Le Lutin, d'autres se contentent de lui envoyer des idées ou bien de suivre son actualité, alors que les derniers rêves de se voir apparaître sur les notes (en bien ou mal). Dans tous les cas, son identité reste un des mystères les plus profond : on a accusé puis innocenté plusieurs personnes, on a surveillé les élèves et les notes arrivaient quand même, mais on a rien trouvé. Rien de rien...

Pourtant, depuis quelques temps, Le Lutin devient de plus en plus méchant et virulent. Peut-être est-ce l'accumulation, mais on dirait que son ton est plus mordant qu'auparavant, et il n'hésite pas à répandre les secrets les plus inavouables ! Au point de faire partir certains élèves... Ses actions sont tantôt très régulières, alors qu'à d'autres inexistantes durant quelques jours. Y'aurait-il quelque chose qui déraille, monsieur de la voix off ?

C'est le moment d'en profiter. Attrapons-le !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombres-heros.forumzen.com
Nethanel Y. Fionnàn

avatar




J'ai pu envoyer : 66 hiboux depuis le : 01/04/2011

A Poudlard, je préfère les : Serpentards, d'ailleurs je suis : en 5ème année ! & si tu veux tout savoir de moi : ICI.

Les rumeurs :
Spoiler:
 

MessageSujet: Re: INTRIGUE #1 : Du Rififi dans l'air.   Jeu 7 Avr - 8:50


Intrigue installée le XX.AVRIL.2011

durée indéterminée


L'avis de votre personnage ?

Vous souhaitez faire savoir ce que pense votre personnage dans l'intrigue, et ses agissements en conséquence ? Pas de soucis, envoyez un MP à l'un des administrateurs avec votre nom de personnage et une rapide description de la situation, nous l'ajouterons à la liste ! Cela permet de mieux gérer l'intrigue autour des personnes qui le souhaitent.


Ses partisans

...

Ses refractaires

...

les "neutres"

...



Comment participer ?

Pour participer à l'intrigue, il vous suffit d'entamer un sujet en plaçant [#1] devant le titre de votre sujet ; puis de venir le signaler à la suite de ce message. Nous l'ajouterons à la liste pour définir l'avancée de celle-ci par vos personnages.

N'oubliez pas les postes vacants relatifs à cette intrigue ! Ainsi que de remplir la case dans vos présentations relatives à celle-ci, pour permettre de placer vos personnages dans le contexte sans encombres.

Si vous avez des suggestions, nous sommes tout ouïe !


topics concernés

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombres-heros.forumzen.com
 

INTRIGUE #1 : Du Rififi dans l'air.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Sombres Héros :: ADMINISTRATION GENERALE DU FORUM :: Intrigues & Activités-
Sauter vers: